top of page

Un nouvel album de Buddy Guy !


Une légende infatigable du Blues

George « Buddy » Guy est né en 1936 à Lettsworth (Louisiane). Influencé dès son enfance par John Lee Hooker, Muddy Waters et Howlin' Wolf qui lui donneront plus tard l'envie d'émigrer vers Chicago, il se fabrique à l’âge de 13 ans une guitare de fortune à partir d'une moustiquaire et d'un morceau de bois. Il part en 1957 pour Chicago, la ville de ses idoles, pour entamer une carrière exceptionnelle. Il a eu sur de jeunes pousses nommées Eric Clapton et Jimmy Page une influence majeure.

Né pour jouer de la guitare

Son nouvel album Born To Play Guitar, son 28e, est en tout point remarquable et certainement plus élaboré et original que ses précédents. Sa musique est toujours aussi inspirée et tranchante. On retiendra Born To Play Guitar (cliquez pour écouter), Whiskey, Beer and Wine et Kiss Me Quick.

Buddy Guy a su garder le Blues vivant avec un jeu aussi subtil et attendrissant que torride. Alors qu’il vient de souffler ses 79 bougies, on n’aura pas attendu ce disque pour le considérer comme l'un des bluesmen les plus importants de l'ère moderne et ce nouvel opus prouve qu’il est toujours dans le coup. Chapeau Buddy !

Bertrand Frot

Buddy Guy Born To Play Guitar RCA Records


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page